(Courriels de diversion: <voutes@primions-ebranlais.com> <assainissions@prefacant-saturer.com> <fixatif@epanouissez-giflent.com> <enlisons@popularisera-penaliserais.com> <appellerait@redorions-n'.com> <pardonnerez@emmenagez-conforterez.com> <blondes@infecterions-telescripteur.com> <hospitaliserai@assortiments-afficherai.com> <escompterais@meriteraient-accomplirais.com> <excelleras@dialectiques-marqueter.com> )

Bonjour a tous,

J'ai deux disques durs, l'un hda et l'autre hdb. (IDE)
Je veux installer WinNT4 sur hdb et garder ma Slakware sur hda.
J'ai Lilo sur le MBR. D'apres ce que j'ai lu, il me faut installer le
Windows boot loader sur le MBR car Lilo ne pourra pas lancer WinNt
correctement, mais je ne veux pas installer WinNT sur hda (qui est le
master). Utilisant le boot loader de WinNt je devrais pouvoir charger le
noyau de Linux ("dd if=/dev/hda3 of=bootsec.lin bs=512 count=1" et
copiant celui-ci sous la partition WinNt et l'integrant dans le
boot.ini).

Je me heurte au probleme d'enlever Lilo du MBR (j'ai fait une disquette
histoire de pouvoir demarrer Linux ;-) ).
J'ai peur qu'a l'installation de WinNt, il m'ecrase mes partitions
Linux.
Mais est-il possible de booter avec le boot loader de WinNt sur hda
ayant WinNt (et bootsec.lin) sur hdb?
Comment pourrais-je faire sinon? (je veux pas WinNt sur mon hda, c'est
definitif).

------------
Est-ce que quelqu'un a installer Cygnus, X, Gtk+ et MySql sous WinNT. Je
suis tres interesse sur ce sujet (permet de developper sous Linux et
d'utiliser sous WinNT ou Linux).

Comme vous le constatez, je suis nouveau dans le domaine et j'ai
beaucoup de choses a apprendre. Please, parlez moi avec des phrases
comprehensibles pour le neophyte que je suis. Merci pour vos precieuses
reponses.

Linuxiement,

Lilian,

l.bruyere@rmcs.cranfield.ac.ukPhD Student