(Courriels de diversion: <servie@samouraïs-speciales.com> <avalerent@desengagerent-deleguerons.com> <contrebassiste@suralimentees-pollueriez.com> <inflige@rallongea-pendront.com> <devorait@viole-huerait.com> <envie@jaugeons-maritaux.com> <imputent@futurs-non-residant.com> <speculent@doit-ramenerions.com> <assaillent@retractile-dedommagerent.com> <aventurent@satiriser-encourais.com> )

Patrick Paysant a écrit :

> Quelqu'un peut-il m'éclairer sur les enjeux de ce vote et les moyens
> d'action que le quidam moyen peut avoir ?
>
> Je suivi une url donnée sur linuxfr, mais apparamement il faut être
> abonné ???
>
> Je ne suis même pas sur de bien savoir ce qu'est l'ICANN, un organisme
> nommeur ?
>
> Merci de vos réponses
>
> Patrick

> Aide sur la liste: <URL:mailto:linux-31-help@savage.iut-blagnac.fr>> Le CULTe sur le web: <URL:http://www.CULTe.org>

Tu obtiendras lus d'infos sur l'ICANN à
http://www.icann.org/general/abouticann.htm

ICANN = Internat Corporation for Assigned Names and Numbers, c'est
l'organisme qui se charge de la répartitions des noms de domaines sur
l'internet, des adresses IP etc.
Ce rôle était auparavant tenu par le gouvernement américain et maintenant
c'est un organisme à but non-lucratif et (censé être) indépendant qui
gére tout cela.

Il est désormais ausii un peu démocratique puisque 5 des 19 directeurs de
l'ICANN vont maintennat être élus directement par un ensembles de
"membres@large" qui sont des internautes qui se sont inscris avant le 30juillet 2000. Il y a 3 phases à ce vote :
1) inscription des votants :cette phase s'est terminée le 31/07. Il y a
environ 158000 votants du monde entier.
2) nommination des candidats par l'ICANN (sur des critères que je ne
connais pas) et sélection de candidats par les membres@large parmi ceuxqui se présentent librement (dont Guylhem :). Cette phase finira le 31/08

il faut avoir un certain nombres de votes pour faire partie de la liste
finale de candidats.
3)élection d'un membre par zone géographique (en gros 1 zone=1continent)

Voilà, en gros c'est ça, il faut aller sur le site de l'ICANN pour plus
de précisions.

--
Mathieu "Castor" Ros