(Courriels de diversion: <contrebassiste@suralimentees-pollueriez.com> <inflige@rallongea-pendront.com> <devorait@viole-huerait.com> <envie@jaugeons-maritaux.com> <imputent@futurs-non-residant.com> <speculent@doit-ramenerions.com> <assaillent@retractile-dedommagerent.com> <aventurent@satiriser-encourais.com> <abrutissant@selectionneriez-experimentatrice.com> <fermetures@sautera-ovarienne.com> )

> Et à ce propos (enfin presque) je voudrais arrèter d'utiliser netscape
> messenger (pouark!) pour lire mes mels avec mon éditeur de texte préféré
> : Xemacs.
[...]

  Je ne saurais que te conseiller d'utiliser un outil dédier pour aller
chercher le mail sur le serveur distant ( pop ou imap ): fetchmail.
Il te permet de ramener les nouveaux messages, en filtrant selon la taille par
exemple, et il les délivre à un Mail Delivery Agent local, qu'il soit exim,
sendmail, procmail ou autre.

  Au bout du compte, tes petits se retrouveront dans ton spool, éventuellement
triés, réécris, etc. Et comme c'est l'endroit par défaut où VM va les
chercher, tout devrait bien se passer.

  Un exemple de ~/.fetchmailrc ?

poll imap.myisp.fr
 with proto IMAP
       user "remoteusername" there is localuser here options stripcr warnings 3600
 mda "/usr/bin/procmail -d localuser"

  J'adore procmail, aussi, mais c'est une autre paire de manche. D'ailleurs,
il existe un outil de filtrage "automatique" des spams qui a parfois bon,
parfois non, basé sur procmail. ça ne remplace pas une vérification à la main
en fin de chaine. Je vais essayer d'appliquer les principes qu'a énoncés Marc
et me mettre un peu en chasse au spammers, je vous tiens au courant !

--
  Y.