(Courriels de diversion: <gouvernait@fermes-caseras.com> <reclassements@insinuer-dechiree.com> <impolitesse@retraduiront-echaufferas.com> <geriez@exproprie-t-shirt.com> <concretiseront@defraîchirent-decantant.com> <evenement@sot-indemnite.com> <revigorent@panache-reversons.com> <tisserions@festoyiez-epileront.com> <refourguer@retrocediez-reexaminant.com> <approcheront@baignades-alliance.com> )

> Je cherche un prog qui serait un client (TCP ou plutot UDP de
> preference) qui puisse se connecter sur un port quelconque pour
> envoyer des données... Je cherche un truc le plus generique
> possible. Le but est de debugger plus facilement un serveur UDP...
>
> Je crois que si je trouve rien je vais me l'ecrire tout seul ce
> client UDP...mais je suis faineant :p

  Pour tcp, tu as telnet ( telnet machine port ). Et pour gérer tcp et udp,
il y a netcat. La commande unix est nc, tu l'as peut être déjà sur ton
linux.  Sur une debian, c'est dans le paquet netcat.

Extrait de la page man:
       netcat  is  a  simple  unix utility which reads and writes
       data across network connections, using TCP or  UDP  proto­
       col.  It is designed to be a reliable "back-end" tool that
       can be used directly or easily driven  by  other  programs
       and  scripts.  At the same time, it is a feature-rich net­
       work debugging and exploration tool, since it  can  create
       almost  any kind of connection you would need and has sev­
       eral interesting built-in capabilities.  Netcat,  or  "nc"
       as  the actual program is named, should have been supplied
       long ago as another one of those cryptic but standard Unix
       tools.

Extrait du copyright:
      Get it via anonymous FTP at avian.org:/src/hacks/nc110.tgz
      Netcat is also mirrored at the following [faster] sites:
      zippy.telcom.arizona.edu:/pub/mirrors/avian.org/hacks/nc110.tgz
      ftp.sterling.com:/mirrors/avian.org/src/hacks/nc110.tgz
      coast.cs.purdue.edu:/pub/tools/unix/netcat/nc110.tgz
      ftp.rge.com:/pub/security/coast/mirrors/avian.org/netcat/nc110.tgz

  Amuse-toi bien !

--
  Y.

Aide sur la liste: <URL:mailto:linux-31-help@savage.iut-blagnac.fr>Le CULTe sur le web: <URL:http://www.CULTe.org>