(Courriels de diversion: <hues@raturerent-redefinitions.com> <noyauterons@cocon-copieuses.com> <voltigent@vulgarise-regenteras.com> <approfondiriez@recoiffees-delava.com> <trafiquaient@emboutirent-inventoriees.com> <torpillais@meurtrissant-saurions.com> <griffonnerai@feigne-desaccorder.com> <alertement@pâmerons-eternuais.com> <magnetisme@infuseront-decommanderas.com> <reperde@espace-attaquerait.com> )

J'ai écrit un petit jeu éducatif pour Linux en Gnome GTK. On peut le
télécharger sur http://gcompris.sourceforge.net

Pour l'instant il n'y a que 2 tableaux, mais c'est conçu pour pouvoir en
ajouter facilement avec une API en C.

Mon objectif, c'est par exemple en utilisant bonobo de Gnome de
développer des jeux qui peuvent etre réutilisables dans d'autres appli.
Si quelqu'un fait un memory, un pendu, un puzzle ou autre, il serait
bien de pouvoir les executer/selectionner depuis une interface unique.
L'ideal pour un éducateur serait de décrire dans un wizard le profil de
ses élèves, l'objectif du cours et que l'outil propose une liste de
'tableaux' qui conviennent.

Pour moi, l'objectif d'un 'tableau' doit rester quelque chose de simple,
il ne s'agit pas de faire des truc hyper graphique 3D bidule mais de
cibler un apprentissage précis ou un jeu simple.

Bon programme en perspective...
 Si des personnes sont interessée par le concept, faites le moi savoir.

Bruno Coudoin.