(Courriels de diversion: <pyrotechnie@affermirez-reintroduirons.com> <hypnotises@pointe-solderas.com> <lâchait@deloges-etheres.com> <remues@galejades-gêneuses.com> <questionnee@nacelles-cryptee.com> <hues@raturerent-redefinitions.com> <noyauterons@cocon-copieuses.com> <voltigent@vulgarise-regenteras.com> <approfondiriez@recoiffees-delava.com> <trafiquaient@emboutirent-inventoriees.com> )

Deux expériences et deux questions
Je viens de réaliser une install de linux chez un ami.
Distrib "mandrake gold pack" sur un DD extractible
Ce DD (hda) contient maintenant les partitions linux "/swap, /, /home" et la
partition "/usr" est sur son DD inamovible (hdc) avec win98 à côté.
L'install a duré 30 minutes environ, tout son matériel a été reconnu et
configuré pendant l'install (imprimante, modem, connexion internet,
installation graphique comme celle de la 7.0) A la fin, install de LILO dans le
choix proposé on a choisi "hda" (mbr n'était pas proposé mais de toute façon
avec un DD extractible on ne l'aurait pas choisi)
Redémarrage de linux, on prépare notre disquette créée lors de l'install, mais
pas besoin, linux se lance tout seul impec.
On enlève le DD linux, on redémarre la machine, win98 se lance tout seul comme
il faut. Impec. Le copain convaincu, tout le monde content mais comment linux a
démarré sans l'aide de la disquette et sans lilo dans le mbr?

Deuxième chose, mon appareil, deux DD inamovibles Hda linux et Hdb win
LILO dans le mbr.
Réinstall de win. J'ouvre ma machine et débranche hda linux de sa nappe IDE.
Aprés install de win95, je rebranche mon disque linux et prépare ma disquette
linux me disant que la réinstall de win a écrasé le mbr
Eh bien non, boot direct sur linux comme avant ou sous dos depuis LILO non
écrasé.
Comment celà se fait-il car j'ai lu partout qu'une réinstall de win devait
écrasé le mbr ?
Ceci dit je m'en porte trés bien, mais j'aimerais comprendre.
A ciao, serge.

--
T'as le bonjour de LEO!
http://leoloden.citeweb.net/