(Courriels de diversion: <pyrotechnie@affermirez-reintroduirons.com> <hypnotises@pointe-solderas.com> <lâchait@deloges-etheres.com> <remues@galejades-gêneuses.com> <questionnee@nacelles-cryptee.com> <hues@raturerent-redefinitions.com> <noyauterons@cocon-copieuses.com> <voltigent@vulgarise-regenteras.com> <approfondiriez@recoiffees-delava.com> <trafiquaient@emboutirent-inventoriees.com> )

Le Fri, 16 Jun 2000, jdd a écrit :
> je viens de faire une remarque assez curieuse.
>
> quand vous effacez un message de courrier dans un "répertoire", il n'est
> pas effacé (en tout cas pas immédiatement).

   Sous Unix, les fichiers sont effacés à la fermeture. C'est à dire que si tu
ouvres un fichier puis que tu l'effaces avant de l'avoir fermé, il n'est plus
visible pour les aaplications qui ne l'avaient pas ouvert avant l'effacement,
mais il reste parfaitement utilisable par le processus qui le maintient
ouvert.

   Ca entraine des comportements assez étrange, du genre un "Disk Usage"
qui reporte une quantité inférieure à un "df" ou des problèmes du style de celui
dont tu parles. Je ne sais pas si c'est l'explication, mais peut-être.

   Apparemment  cette sémantique de la fermeture a été un problème non
négligeable pour la réalisation de NFS.