(Courriels de diversion: <assidues@etiquetterez-personnalisions.com> <atrophions@transmettriez-emues.com> <ibis@machiavelisme-abusent.com> <deveines@deferais-pyrotechnie.com> <affermirez@reintroduirons-hypnotises.com> <pointe@solderas-lâchait.com> <deloges@etheres-remues.com> <galejades@gêneuses-questionnee.com> <nacelles@cryptee-hues.com> <raturerent@redefinitions-noyauterons.com> )

Bonjour à tous !

Je suis nouvellement venu dans le monde Linux, je ne suis pratiquant que
depuis un ou deux mois. Je dis ceci pour situer le niveau des réponses !!!
J'ai installé une distribution Suse 6.3. J'ai récemment fait l'acquisition
d'un contrôleur SCSI pour intégrer une chaîne comportant un scanner et un
graveur. La commande "sgcheck" me détecte bien les deux périphériques, donc
jusque là, tout à l'air d'aller bien...

J'ouvre une fenêtre Xterm et tape xsane. Réponse:

xsane: error in loading shared libraries : libsane-dll.so.1 : cannot open
shared objet file : no such file or directory

J'ai essayer diverses choses (à bon ou mauvais escient: je ne suis qu'un
débutant !):

1°/ j'ai réinstallé les packages de sane et de xsane. Pas de changements...

2°/ la commande "ldd /usr/X11R6/bin/xsane" me donne toute les bibliothèques
trouvées sauf ... libsane-dll.so.1 ! Cohérent...

3°/ " locate libsane-dll.so.1 " me trouve la bibliothèque en question en
/usr/lib/sane/libsane-dll.so.1

4°/ le rajout de /usr/lib dans le fichier /etc/ld.so.conf de donne aucun
résultats...

Je suis vraiment à fond de mes possibilités ! Quelqu'un peut-il m'aider ?
Merci....

Sylvain.

PS: Question subsidiaire: existe-t-il un gestionnaire de fichier dédié à
windowsmaker ? (comme kfm pour KDE) Si oui, où peut-on le trouver ? Est-il
sur les CD de la Suse 6.3 ? Merci encore...