(Courriels de diversion: <marchais@atomique-marginaliserais.com> <gesticuleras@gouvernait-fermes.com> <caseras@reclassements-insinuer.com> <dechiree@impolitesse-retraduiront.com> <echaufferas@geriez-exproprie.com> <t-shirt@concretiseront-defraîchirent.com> <decantant@evenement-sot.com> <indemnite@revigorent-panache.com> <reversons@tisserions-festoyiez.com> <epileront@refourguer-retrocediez.com> )

Bonjour,

ayant vu circuler quelques mails touchant de pres ou de loin
a de l electronique, je me permet de passer un petit appel a
competences.
    Je recherche une aide pour une maquette : il s'agit d'un
capteur de position qu'il faudrait le plus petit possible, avec par
exemple une photo résistance (mais est-ce le plus petit ?).
    Pour éviter les problèmes d'éclairage (jour ou lumière
artificielle), peut-on envisager une détection différentielle
(un capteur servant de référence pour 1 à n capteurs
dans un rayon de 1m).
    L'objectif étant, si possible, de se passer d'un réglage
lumière artificielle et d'un autre lumière du jour.
    Le capteur doit être sensible à une occultation de la
lumière ambiante par une plaque de carton de 2 x 7 cm passant
à une distance de 2 cm du capteur.
    La présence (passage du carton) doit pourvoir être reçue sur
une entrée digitale (0 ou 1). Dans tous les cas, le carton couvre
complètement le capteur ou doit pouvoir le couvrir.
La limite étant le capteur en limite intérieure du carton.
    Avant toute réalisation, je souhaite un descriptif indiquant
la faisabilité, les difficultés techniques, l'ordre de grandeur du prix
(composants et heures de travail au moins une estimation).

Merci,
Alexandre Rey Durin.

Alexandre.Rey-Durin@insa-lyon.fr
Etudiant Dpt Informatique de l'INSA de Lyon