(Courriels de diversion: <gouvernait@fermes-caseras.com> <reclassements@insinuer-dechiree.com> <impolitesse@retraduiront-echaufferas.com> <geriez@exproprie-t-shirt.com> <concretiseront@defraîchirent-decantant.com> <evenement@sot-indemnite.com> <revigorent@panache-reversons.com> <tisserions@festoyiez-epileront.com> <refourguer@retrocediez-reexaminant.com> <approcheront@baignades-alliance.com> )

En réponse à Arnaud Rolly <rolly@free.fr>:
> Voici un petit test du Linux Loader , premier du nom.
>
> .../...
>
> Le magazine est livré avec 2 CD : Une Mandrake 7.02 et un cd de progs
>
> Ce magazine constitue une trés bonne introduction à Linux, (bien mieux
> que les
> autres mags) et fait bien le point sur la situation actuelle. Bon pour
> les
> débutants. Pour les autres, passez votre chemin! (personellement, je n'y
> ai
> rien appris)
>
> --
> [...]
Salut,

Ce qui suit n'est qu'un avis personnel et n'engage donc que moi.

Je pense que ce magazine n'est pas bon, meme pour les debutants. Je m'explique :

- la societe qui l'edite est connue pour faire des magazines sur les sujets en
vogue et les arreter quand ca marche plus (exemple STMagazine) - ce n'est pas
la seule vous me direz et c'est peu important.

- j'ai franchement eu l'impression de lire un magazine pour windows du type pc
expert ou autres : il m'a semble tres dirige vers les responsables
informatiques qui veulent passer sous linux (ou faire bien en ayant deux ou
trois trucs a dire sur linux) ou qui cherchent a migrer vers linux en sachant
ce qu'ils veulent.

- plusieurs articles (et surtout un encart - je n'ai pas la page en tete) sont
(pour moi) totalement a l'oppose de l'esprit linux en causant de comment faire
du fric avec linux.

- je me suis demande si ceux qui ecrivent les articles savent se servir de
linux : toutes les captures d'ecran (sauf pour deux articles) montrent comme
navigateur ... Internet explorer.

Bref, ce magazine ne correspond pas du tout a mon idee de linux et je
n'acheterais pas le numero 2. Mais bon, je le repete, cela n'engage que moi et
pas mal d'autres vont surement penser le contraire.

Par contre, je ne suis pas vraiement d'accord avec Arnaud duand il dit que ce
magazine est destine aux debutants : d'une part, je pense qu'il s'adresse a des
gens qui savent ce qu'ils veulent et n'est pas pour ceux qui veulent decouvrir
les possibilites de linux meme dans des domaines qui ne les touchent pas, et
d'autre part, je l'ai trouve tres oriente entreprise, et pas particulier.

Ce n'est qu'un avis personnel et pas une attaque gratuite ni un troll.

@+

Stephane Parede
stephane.parede@free.fr