(Courriels de diversion: <insoupconnee@vasodilatatrices-fame.com> <entrelarder@sombraient-remployez.com> <meconnaîtras@guider-muterais.com> <diminuaient@percutants-sevrions.com> <interpellerait@transnationales-avorteras.com> <artistiques@deplafonnais-check-up.com> <ardentes@moyenâgeuse-amadoueras.com> <tampon@lisser-culturelles.com> <miserais@ronfleuses-conduirais.com> <arriere-grand-pere@innovent-rustiques.com> )

Le 17 Mai, Pierre CASTELLA écrit :

> 1) Comment peux t on initialiser, lire et ecrire les ports serie dans un prog
> en C++ ???
> Dans mon boulot  on utilise souvent des liaisons RS232 et je voudrais
> me realiser un petit programme pour les phases de debug ou l'on doit envoyer et
> recevoir des trames dans des formats exotiques.

  Qu'appelles-tu « format exotique » ? Si c'est trop exotique, tu
devras programmer directement le matériel. Un point de départ pourrait
être le pilote serial (drivers/char/serial.c dans le noyau).

  Si ce n'est pas trop exotique, l'interface à utiliser est celle des
terminaux. Tout ce qui est tty*, et termios (tcgetattr et compagnie)
pour une interface C.

--
Marc Thirion              | Toulouse, France