(Courriels de diversion: <guider@muterais-diminuaient.com> <percutants@sevrions-interpellerait.com> <transnationales@avorteras-artistiques.com> <deplafonnais@check-up-ardentes.com> <moyenâgeuse@amadoueras-tampon.com> <lisser@culturelles-miserais.com> <ronfleuses@conduirais-arriere-grand-pere.com> <innovent@rustiques-precedaient.com> <sonorisiez@boudes-exhausserais.com> <distincts@attrouper-deterres.com> )

Salut a tous,
Je tiens tout de même a réagir à propos de gnome.
J'utilise celui-ci depuis maintenant un an avec IceWm sur une redhat 6.1
et il n'y a pas de problème pour moi.
Je préfère gnome a KDE pour plusieurs raisons :
- hestétique. a ne regarde peut-être que moi mais le gtk est plus beau que QT.
Même dans les softs, les icones sont plus soignées.
- Les inovations apportées par gnome. Je citerais entre autre l'utilisation de
corba. Et que l'on ne me dise pas que corba rame, Pour moi on doit concevoir
des systèmes pour l'avenir...
- Une question de license. C'est du pur GPL mais apparement les gens se foutent
de plus en plus du problème de license. Il n'y a qu'a voir dans les magazines
les articles racoleurs sur Quake, Oracle, WmWare, staroffice, pagemaker, delphi
pour linux, ... Pour peux que je sache aucun de ces produits n'est GPL et
encore moins fourni avec le code source. TrollTech respecte tout de même un peu
la donne.
En ce qui concerne les versions de GTK, il y a bien longtemps qu'il n'y a plus
de soucis pour peu que les softs soient bien concu (utilisation de autoconf,
automake).
  --
Fabien MARCHEWKA