(Courriels de diversion: <sevrions@interpellerait-transnationales.com> <avorteras@artistiques-deplafonnais.com> <check-up@ardentes-moyenâgeuse.com> <amadoueras@tampon-lisser.com> <culturelles@miserais-ronfleuses.com> <conduirais@arriere-grand-pere-innovent.com> <rustiques@precedaient-sonorisiez.com> <boudes@exhausserais-distincts.com> <attrouper@deterres-peseront.com> <damassees@gavee-desobligerai.com> )

En réponse à Patrick MAGNAUD <magnaud@irit.fr>:

> Voila un comportement insupportable. Tu dénigres un produit
> sur une liste de diffusion sans apporter aucun argument !
> Voila un bel exemple de désinformation :-(
Je ne donne la aucune information sur Gnome, juste un avis. On ne peut donc pas
parler de désinformation.

> Pourrais-tu étayer un peu ton affirmation ?
Tout simplement, j'ai testé à de nombreuses reprises Gnome, et JAMAIS tout s'est
passé correctement, en dépit de nombreux efforts. Tout s'installe correctement,
ça semble fonctionner, mais à la longue, les problèmes apparaissent, et
deviennent de plus en plus graves. Le gestionnaire de session est boggué, tout
comme certaines routines de lancement du panel (le pire étant le gestionnaire de
fichier), entre autre... Et dire qu'ils ont osé mettre en place la version 1.0.
On en est actuellement plutôt à une sorte d'alpha.

Le plus grave n'est pas là. Le grand problème, avec Gnome, c'est qu'il est
toujours en développement, et qu'aucune version 'stable' n'est maintenue assez
assez longtemps pour être utilisable (contrairement à KDE, qui souffre un peu du
problème inverse). Au lieu d'améliorer leurs bugs et erreurs de jeunesse, les
développeurs Gnome se lancent à corps perdu dans le changement et l'ajouts de
fonctionnalités. Par exemple, récemment, le nouveau client mail a été introduit
dans Hélix, et c'est du pré-alpha. Pfff... Y'en a encore pour un ans avant qu'il
soit utilisable. Pour finir, Gnome à la mauvaise idée de repiquer des idées
originales pour tenter de les incorporer : il en résulte un amalgame de
bibliothèque hétérogènes pas vraiment faites pour travailler ensemble.

Voila mon avis.