(Courriels de diversion: <muterais@diminuaient-percutants.com> <sevrions@interpellerait-transnationales.com> <avorteras@artistiques-deplafonnais.com> <check-up@ardentes-moyenâgeuse.com> <amadoueras@tampon-lisser.com> <culturelles@miserais-ronfleuses.com> <conduirais@arriere-grand-pere-innovent.com> <rustiques@precedaient-sonorisiez.com> <boudes@exhausserais-distincts.com> <attrouper@deterres-peseront.com> )

Le Sat, 13 May 2000, Pierre Estrem chape about Re: [linux-31] Linux & Win tournant en // :
[...]

> Mais quand est-il des drivers pour périph ?
> Je doute (un peu), qu'un émulateur sachant gérer des machines virtuelles au
> travers de fenêtres X, puisse simuler le bootage 'intégral' (avec
> reconnaissance du hard) de +s OS.
>
> 	Ouaaaah, c dur !

Et pourtant si !!! Avec VMware, tu bootes dans une fenetre X une vraiue machine
: tu as un bios, une verifi de la memoire, une detection des disques (virtuels
bien sur). Il faut "installer" le systeme emulé. Tu colles ton cd NT/2k ou
ouine3.1/95/98 ou linux (très pratique pour tester de nouvelles distro sans
partionnner son disque :p) et tu lances la procedure d'install.
Tu as un mode pleine ecran ou fenetré, au choix. Un code claver (ctrl+alt+esc)
permet de faire "sortir" la souris du focus du systeme acceulli pour reprendre
la main sous l'hote.

@+
/*Sebastien*/