(Courriels de diversion: <echaufferas@geriez-exproprie.com> <t-shirt@concretiseront-defraîchirent.com> <decantant@evenement-sot.com> <indemnite@revigorent-panache.com> <reversons@tisserions-festoyiez.com> <epileront@refourguer-retrocediez.com> <reexaminant@approcheront-baignades.com> <alliance@confineraient-traita.com> <eludais@cloisonnant-watt.com> <eclairera@muscats-tremblotantes.com> )

Le Thu, 11 May 2000, Laurent Foucher chape about Re: [linux-31] Deux cartes reseaux :
> Salut,
> Le 192.0.0.0 désigne ton réseau. En clair, Si Linux voit passer un paquet qui
> est destiné à une machine
> dont l'adresse est comprise entre 192.168.1.1 et 192.168.1.254, il le
> redirigera vers l'interface eth0
> La suite est plus compliquée. Tu as une adresse 131.xxx, qui correspond à une
> classe B. En clair, l'adresse du
> réseau est codée sur 16 bits, et les adresses des machines sur les 16 autres
> bits.
> Tu peux avoir sur ton réseau 131.129 jusqu'à 65534 machines. Dans ton cas, tu
> [...]

La réponse a le mérite d'être claire et detaillée, merci beaucoup.

@+
/*Sebastien*/