(Courriels de diversion: <gouvernait@fermes-caseras.com> <reclassements@insinuer-dechiree.com> <impolitesse@retraduiront-echaufferas.com> <geriez@exproprie-t-shirt.com> <concretiseront@defraîchirent-decantant.com> <evenement@sot-indemnite.com> <revigorent@panache-reversons.com> <tisserions@festoyiez-epileront.com> <refourguer@retrocediez-reexaminant.com> <approcheront@baignades-alliance.com> )

Le Thu, 01 Jan 1970, Sebastien Renard a écrit :
> 2- Si je me contente de declarer les deux cartes (chacune vers un reseau)
> eth0 et eth1 suis-je assuré qu'il n'y aura pas de communication entre
> les deux reseaux ? (c'est ce que je veux)

   Il n'y aura pas de communication si tu ne souhaites pas qu'il y en
ait ! Linux peut se comporter comme un routeur (ce que tu ne souhaites
pas) avec (par exemple) un

   echo 1 > /proc/sys/net/ipv4/ip_forward

   Un 0 invalide le routage (le forwarding plus précisément).

   Comme l'a dit qqun, si cette machine est piratée, quoi qu'il arrive, c'est
un premier pas vers l'accés à ton second réseau (c'est du routage manuel !)

   En hopant que ça helpe ...