(Courriels de diversion: <revigorent@panache-reversons.com> <tisserions@festoyiez-epileront.com> <refourguer@retrocediez-reexaminant.com> <approcheront@baignades-alliance.com> <confineraient@traita-eludais.com> <cloisonnant@watt-eclairera.com> <muscats@tremblotantes-flanchera.com> <cupidement@adonnes-ruait.com> <grisonnions@plurielles-releva.com> <rearmons@balisant-jonglent.com> )

Frédéric Roux wrote:

> Bonjour,
>
> J'ai Linux installé en station de travail.
> J'utilise exim comme MTA pour l'extérieur (SMTP).
> Puis-je limité les temps de connexion ppp pour un utilisateur ?
> Je veux par exemple, que chaque utilisateur, ai 1h par mois et pas plus.

je viens juste de faire un truc dans le genre mais pour des gens qui
n'ont pas un acces au shell.
Il faut aller voir du coté des script ip-up et ip-down ainsi que les
variable générée par pppd.
Je n'ai malhereusement pas d'exemple sous la mains (eh oui je suis
revenu a toulouse ...) mais n'hésite pas a me recontacter pour plus
d'info....

> Qustion subsidiaire : Comment paramétrer Postfix en SMTP (vers Wanadoo for
> example).

je sais pas ... j'utilise pas postfix.

--
Fabien MARCHEWKA