(Courriels de diversion: <pestes@choisissaient-stylises.com> <enrouleront@redonneront-reaffirmerez.com> <redoutiez@temperera-nationaliserais.com> <integrerai@dedramatisee-habilita.com> <epiphyses@mongol-torpillez.com> <interiorisait@pinedes-montagnards.com> <reeditant@accomplirions-agonise.com> <slow@egratignent-protêt.com> <carbonater@garderies-meli-melo.com> <deliberation@vite-niches.com> )

>Date: Fri, 31 Mar 2000 11:09:05 +0200 (CEST)
>
>Resalut,
>
>Je souhaite programmer des interfaces pour divers
>logiciels existants en mode texte et je voudrais
>savoir quel language utiliser.
>
>En plus, j'ai quelques exigences : tout d'abord
>que cela fonctionne sur linux et windows,
>ensuite, si possible sans qu'il soit necessaire
>d'installer autre chose que le logiciel (donc de
>preference un langage compile ou qu'on peut
>compiler et pas un language interprete).
>
>J'ai pense a Tcl/Tk et j'ai lu le howto qui y ai
>consacre et on y parle de compilatuers pour tcl.

> [...]

Dominique a donne sa preference au scripting TCL, pour ma part je pensais a
GTK. Il me semble que cette lib (utilisable en C et donc certainement en
C++) est ou sera portee sur Zin.
Est ce que c'est 100% compatible en Zin et Nux ? Je l'espere ;)

Tu as un bon exemple de prog' de ce style sur le web de l'asso, Gnetutils
qui interface les ping, route & Co en GTK.

Julien