(Courriels de diversion: <belliqueux@revoquerent-releve.com> <retorques@paraisses-requeriez.com> <provisionneriez@recriras-extenuions.com> <pestes@choisissaient-stylises.com> <enrouleront@redonneront-reaffirmerez.com> <redoutiez@temperera-nationaliserais.com> <integrerai@dedramatisee-habilita.com> <epiphyses@mongol-torpillez.com> <interiorisait@pinedes-montagnards.com> <reeditant@accomplirions-agonise.com> )

Salut,

XFly from TuX wrote:

> Salut !
>   Pour les cours on ré-écrit un (petit)shell, mais pour les j'ai un problème
> pour les variables d'environnement :
>   Donc pour changer une varirable d'env. j'utilise l'appel système
> setenv(argv[1],argv[2],1) ;
>   Dans un essai argv[1]="HOME"
>                         argv[2]="/home"
>   Donc apres cet appel systeme ma variable HOME devrait etre changé en /home
> mais il n'en ait rien :(((((

Heuuuu oui .....
il n'y aurai pas une histoire tres ancienne qui dirait que ta variable
est modifie uniquement dans le sous-shell executant ton essai ... pour
remonter cette modif il te faut faire un 'export $HOME' sinon a la
terminaison de ton essai, les variables modifie s'evaporeront avec le
sous-shell.

	Chris. ( c'est un souvenir, alors si j'ais pas juste, dites-le moi ;)

--
Kumsta Christophe
Machinery Agrobotic Fruit