(Courriels de diversion: <enrouleront@redonneront-reaffirmerez.com> <redoutiez@temperera-nationaliserais.com> <integrerai@dedramatisee-habilita.com> <epiphyses@mongol-torpillez.com> <interiorisait@pinedes-montagnards.com> <reeditant@accomplirions-agonise.com> <slow@egratignent-protêt.com> <carbonater@garderies-meli-melo.com> <deliberation@vite-niches.com> <contre-projets@paleolithique-motorisation.com> )

--- jdd <jdanield@free.fr> a écrit:> Dans l'idée d'utiliser Dreamweaver (sous win,
> hélas), j'ai du chercher un
> éditur html windows car celui de DW est nul.
> J'en ai trouvé plusieurs
> gratuit (mais pas gpl). Le meilleur est sans
> doute 1rst page, mais en fait
> ils sont tous très voisins, un peu mieux finis
> que quanta (pour
> l'instant), mais pas plus efficaces.
>
> En fait le seul atout de 1stPage est une
> bibliothèque de javascripts très
> abondante. Je vais juste garder la
> bibliothèque... Bien sur elle nécessite
> IE4 ou netscape 4, mais il y a des cas ou cela
> peut être utile.

> [...]

Salut,

Je me suis interesse aux editeurs html gratuits
sous win il y a quelques temps. Les plus
interressants sont 1rst Page 2000, HTML Kit (qui
est très complet) et Simple Web qui est egalement
tres complet et en francais (c'est celui que
j'utilise ; seul probleme, pas encore de
coloration syntaxique mais au niveau des
assistants, il est très bien). Il y a aussi
CODEXPERT qui est gratuit pour les particuliers
mais il faut demander un numero de licence (il y
a 30 utilisations gratuites pour essayer) : il
est tres bien.

Quand a TIDY, il est très efficace mais il faut
bien le regler, entre autre au niveau des marques
(tags) XML et du type mime (iso latin 1) car
sinon, il se melange les pedales. Je n'est pas
l'adresse mais il existe un site qui lui est
dedie et ou l'on trouve de doc detaillee
(malheureusement en anglais). Il est de plus
disponible sur plusieurs plateformes.

Concernant les scripts libres et autres logiciels
libres concernant le HTML, voici deux sites qui
ne traitent que de logiciels libres (les deux
sont en francais) :
- Francophone d'abord
(http://home.nordnet.fr/~alaroche/) qui ne parle
que de logiciels libres francais (regarde aussi
la rebrique << sites utiles >> / << outils pour
construire son site >> qui donne des sites libres
pour le html et les scripts)

- Freeware Heaven
(http://www.ifrance.com/freeheaven/) qui parle de
logiciels francais et anglais mais toujours
libres.

Enfin, derniere source d'infos, le magazine <<
Freelog >> qui ne traite que de logiciels libres
(25 F avec le CDROM contenant les logiciels
abordés dans la revue) et leur hors serie (n°1)
avec plus de 500 freewares en francais.

Voila, j'espere t'avoir aide ainsi que d'autres.

@+

=====
PAREDE Stephane
pare_stef@yahoo.fr