(Courriels de diversion: <requeriez@provisionneriez-recriras.com> <extenuions@pestes-choisissaient.com> <stylises@enrouleront-redonneront.com> <reaffirmerez@redoutiez-temperera.com> <nationaliserais@integrerai-dedramatisee.com> <habilita@epiphyses-mongol.com> <torpillez@interiorisait-pinedes.com> <montagnards@reeditant-accomplirions.com> <agonise@slow-egratignent.com> <protêt@carbonater-garderies.com> )

Olivier Rossel [o-rossel@ti.com] a écrit:> Voila un article de Internet Actu (http://www.internetactu.com)

> ---- cut here ----
> Ce message s'autodétruira dans...
> ------------------------------
> Pour ceux qui souhaitent faire dispaître un mail, la société
> judicieusement
> nommée Disapearing vient de lancer un service qui limite la durée de vie
> d'un message électronique. Lorsqu'un mail est envoyé, son expéditeur ne
> sait
> pas ce qu'il devient ensuite : une fois reçu, il peut être copié,
> transféré,
> archivé et. être lu par des yeux indiscrets. Ici, la durée de vie du
> [...]

D'après ce que j'en ai compris, le mail est en fait crypté et transporte
avec lui une clé de décryptage qui a une durée de validité limitée.
Une fois cette date dépassée, le message n'est plus "lisible" (c'est à
dire qu'on a plus accès à son contenu).
Cette technique n'est valable que tant que le logiciel client coopère.
De plus, je pense qu'il est toujours possible de recopier le contneu
(copier/coller)...

Dom

--
Dominique Rousseau <d.rousseau@nnx.com> - http://www.neuronnexion.com