(Courriels de diversion: <carenees@dynamisait-dominerent.com> <feutrant@delestant-distillerions.com> <atermoiement@moqueront-nomme.com> <ethylique@destines-presentez.com> <orthographieraient@interviendrions-abuserais.com> <cingleront@desires-pauperisons.com> <renseignant@reelirions-ressassait.com> <ânonnent@necessaire-humecterait.com> <flouerais@illusionnes-inversaient.com> <contribuons@entravait-racheterent.com> )

Bonsoir,

>C'est incassable, si le fichier clef est bien aleatoire. Si c'est le cas, RIEN
>ne peut permettre de retrouver le fichier non crypte.

Si vous voulez un fichier aleatoire ne prenez pas un fichier texte
dans une langue classique on peut deviner la proba d'occurence des lettres
choisisez plutot une image gif zippee ou le bruit de fond de l'univers.

bien sur

>Faux. Le seult pb, je le rappelle, est la fiabilite de /dev/random

oui unicite de la cle, pour la fialilite de random je suis dubitatif
il y a moults annees j'avait ete tres decu par une fonction aleatoire
sur un des premiers Turbo C de Borland/Emprise/Corel

>Le programme cree une clef par fichier crypte => Pas de pb
>Quand on crypte un fichier de 100Mo, on a bien 100Mo de libre ailleur!

oui pour le quidam moyen, mais on peut etre ammene a vouloir pour
des raisons de securite LOURDE utiliser un tel systeme, mais dans ce cas la
investissez aussi dans une porte blindee et des vigiles.
C'est bon qu'Arnaud ait fait ce programme pour des cas specifiques

On a une conf securite (guilhem) en preparation avec TPs de securisation.
Je vous tient au courant.

A+

    (' o o ')      LABATUT    (' - o ')
          plabatut@worldnet.fr         http://savage.iut-blagnac.fr/