(Courriels de diversion: <interpellerait@transnationales-avorteras.com> <artistiques@deplafonnais-check-up.com> <ardentes@moyenâgeuse-amadoueras.com> <tampon@lisser-culturelles.com> <miserais@ronfleuses-conduirais.com> <arriere-grand-pere@innovent-rustiques.com> <precedaient@sonorisiez-boudes.com> <exhausserais@distincts-attrouper.com> <deterres@peseront-damassees.com> <gavee@desobligerai-entraves.com> )

> oui mais les pavés de menus ne suivent pas, du coup on ne peut plus
> travailler (ou alors j'ai manqué quelques chose)

Si l'écran n'est pas assez haut pour afficher tous les boutons, on peut
  demander d'afficher quatre rangées de boutons à la place de 2 par
défaut en ajoutant

Fig*but_per_row: 4

dans le fichier /usr/X11R6/lib/X11/app-defaults/Fig

Voir aussi  le commentaire avant Fig*mode_panel*shadowWidth : 1 dans le
même fichier. Comme j'ai un grand écran, je ne sais pas si cela améliore les
choses ...

 Il est apparemment  possible de recomplier xfig en utilisant des petits
boutons : voir la page d'aide << installing xfig >> :

Small Icons - If you have a small screen (e.g. 800x600 or so) you may want to use the small mode panel buttons for xfig. If so,
        uncomment the `#define USESMALLICONS' line.
 --
Alain Soyeur
Lycée Fermat Toulouse