(Courriels de diversion: <interpellerait@transnationales-avorteras.com> <artistiques@deplafonnais-check-up.com> <ardentes@moyenâgeuse-amadoueras.com> <tampon@lisser-culturelles.com> <miserais@ronfleuses-conduirais.com> <arriere-grand-pere@innovent-rustiques.com> <precedaient@sonorisiez-boudes.com> <exhausserais@distincts-attrouper.com> <deterres@peseront-damassees.com> <gavee@desobligerai-entraves.com> )

La fonction rand() traditionnelle n'est pas conseillee (les bits de poids
faibles ont une periodicite faible) mais la glibc remplace les appels a
rand() par des appels a random() qui est la fonction qu'il faut plutot
utiliser (avec un state de 256, cela est cense generer des nombres
aleatoires de bonne qualite, pour autant que cela veuille dire qqchse).

/dev/random est cense etre de tres bonne qualite, mais tres lent (il attend
que les evenement systemes fournissent assez d'entropie pour generer le
caractere suivant) et linux dependant. /dev/urandom est plus efficace mais
de qualite inferieure et linux dependant.

Alternative: la gsl (gnu scientific library). Visiblement, une tres grande
attention a ete pretee aux generateurs aleatoires (et va au dela de la
distribution uniforme). C'est du C, c'est du GNU.

Sous debian, les packages patate:

	libgsl0_0.5-1.deb
	libgsl0-dev_0.5-1.deb
	gsl-bin_0.5-1.deb