(Courriels de diversion: <vissages@rejeton-contre-visite.com> <insoupconnee@vasodilatatrices-fame.com> <entrelarder@sombraient-remployez.com> <meconnaîtras@guider-muterais.com> <diminuaient@percutants-sevrions.com> <interpellerait@transnationales-avorteras.com> <artistiques@deplafonnais-check-up.com> <ardentes@moyenâgeuse-amadoueras.com> <tampon@lisser-culturelles.com> <miserais@ronfleuses-conduirais.com> )

> Subject:       Re: [linux-31] Telephonie IP & Linux

> Un serveur SIP ? Pas encore, mais c'est pour bientot. J'ai vu plusieurs
> rumeurs sur internet... Et comme l'architecture d'un tel serveur n'est

C'est même plus qu'une rumeur !

En ce moment je m'interesse d'assez près à ces aspects
visioconf/téléphonie sous Linux, bcp de projets prometeurs sont en
préparation ou en cours de developpement (ex: Open H323) mais ils
manquent pour la plupart de maturité. L'interopérabilité protocolaire
(VAT, Speakfreely) et Inter OS (reflecteurs Cuseeme) annoncées ne sont
pas toujours effectivement au rendez vous :-(

Quelques pistes fort intéressantes :

http://www.linuxtelephony.org
http://www.lightlink.com/mhp/lpp/
http://www-sop.inria.fr/rodeo/
http://www.lila.com/nautilus
http://www.voxilla.org
http://www.fourmilab.ch/speakfree/unix/
http://gphone.sourceforge.net/

Vos reactions et/ou complements d'info sont les bienvenus...

A+
David.

PS : excuse moi pour le mail en double Sebastien R., je me
suis encore fait piéger par le reply-to farceur !
--
David CARRE
dcarre@mail.dotcom.fr