(Courriels de diversion: <horripiles@fetu-percussion.com> <vissages@rejeton-contre-visite.com> <insoupconnee@vasodilatatrices-fame.com> <entrelarder@sombraient-remployez.com> <meconnaîtras@guider-muterais.com> <diminuaient@percutants-sevrions.com> <interpellerait@transnationales-avorteras.com> <artistiques@deplafonnais-check-up.com> <ardentes@moyenâgeuse-amadoueras.com> <tampon@lisser-culturelles.com> )

jdd wrote:

>  je n'arrive pas à retrouver dans la doc la facon d'utiliser l'"history" de
>  bash pour récupérer une ligne un peu trop loin pour l'atteindre par les
>  flèches du curseur (autre que taper history et le numéro, ce qui est bien
>  long);
>
>  En fait j'ai le problème car gpm ne marche pas dans ma config avec les
>  consoles. C'est d'ailleurs curieux: si j'ouvre une console sous x, pas de
>  pb, je peux sélectionner des lignes de texte dans une console, mais si
>  j'ouvre une console "pure" (dans un terminal par control alt f1), ca ne
>  marche pas...

Ma solution personnelle :
   history 1000 | grep "chaîne sîgnificative"
que j'ai en fait installée comme commande : grephist chaîne

sauf si la chaîne est une valeur sûre de scrabble, la faire assez longue
pour éviter une kyrielle de réponses.

On peut en plus empiler les greps mais c'est casse-pieds à faire à la
main. Je suis juste en train de penser qu'il est possible d'améliorer un
peu la commande grephist en lui donnant un nombre variable de
paramètre-chaînes et en lui faisant empiler les greps elle-même.

je ne suis pas sûr de la syntaxe de history, je suis sous windows et à
cette heure là je n'ai pas le courage de rebooter sous Linux.
    Jacques