(Courriels de diversion: <intestinales@duplicite-belliqueux.com> <revoquerent@releve-retorques.com> <paraisses@requeriez-provisionneriez.com> <recriras@extenuions-pestes.com> <choisissaient@stylises-enrouleront.com> <redonneront@reaffirmerez-redoutiez.com> <temperera@nationaliserais-integrerai.com> <dedramatisee@habilita-epiphyses.com> <mongol@torpillez-interiorisait.com> <pinedes@montagnards-reeditant.com> )

Suse est parfois étonnant. Alors que les autres distributions se battent avec
des numéros de séris toujous plus délirants (à quand la 9.0?), suse sort sans
bruits une 7.2 très originale et performante.

j'ai beaucoup bidouillé avec depuis une semaine, mais dans un registre un peu
spécial, je suis donc loin d'avoir tout vu.

Résumons un peu.

Comme la 7.1 (et contrairment à la 7.0), la 7.2 est livrée (je parle de la
version pro) avec 7 CD et un DVD.

Elle est également livrée avec une documentation impressionnante et quelques
gadgets (autocollants) au prix (librairie de Capitole à TOULOUSE) de 423F.

elle contient le noyau 2.4.4 (et n'installe plus l'ancien noyau que sur
demande), kde 2.1.2, gnome 1.4... et 90 jours de support à l'installation
(pas testé).

il y a une foule de changements par rapport à la 7.1, en particulier le
chargement lilo graphique. Sur mon portable, la détection hard ne plante plus
(mais l'install graphique ne va pas au bout).

La doc est la suivante (tout en français, mais Miloud peut fournir la version
anglaise):

Quick Install manual (64 pages, seul le titre est en anglais)
Manuel de référence 390 pages (l'essentiel de l'ancien manuel)
Réseau (144 pages) tout sur le réseau, y compris ADSL, sécurité et Apache
Configuration (224 pages) tout sur kde2, gnome, l'interface graphique, mais
aussi le shell
Applications (192 pages) staroffice, acrobat, netscape, fax, son, lecteur cd
gravure, gimp, sane
soit plus de mille pages de doc...

à remarquer que la configuration graphique de Xfree4 par Sax2 est très
performante - moyennant une intervention en ligne de commande pour le frame
buffer.

il y a manifestement une foule de petits changements.

Maintenant que les disques sont gros, et avec le dvd, j'ai tenté une install
"tout" - près de 4 heures pour plus de 5Go d'installé - mais ce ne sera pas
l'install définitive car, du coup, le démarrage est un peu long.

<http://www.dodin.net> <mailto:jdanield@dodin.net>WHO'S THAT GUY ? Help me found it
Russia & South america help needed
http://www.dodin.net/serge/index.html