(Courriels de diversion: <enrouleront@redonneront-reaffirmerez.com> <redoutiez@temperera-nationaliserais.com> <integrerai@dedramatisee-habilita.com> <epiphyses@mongol-torpillez.com> <interiorisait@pinedes-montagnards.com> <reeditant@accomplirions-agonise.com> <slow@egratignent-protêt.com> <carbonater@garderies-meli-melo.com> <deliberation@vite-niches.com> <contre-projets@paleolithique-motorisation.com> )

bonjour

On Mon, 28 Feb 2000, Pascal ROGER wrote:

>  Je possède un cdrom et un  graveur iDE j'ai recompilé le noyau avec les options
>  suivantes :
>
>  IDE/ATAPI CD-ROM support = disable
>  SCSI emulation = enable
>  SCSI support = enable
>  SCSI CD-ROM support = enable
>  SCSI generic support = enable

ok

mais comme le montre les message suivant tu a laisse des options en trop
(ca devrait pas etre genant mais bon un peu de menage.. ;)

>  Lors de démarrage j'ai les messages suivants :
>
>  hdc: CRD-8400B, ATAPI CDROM drive
>  hdd: PHILIPS CDD3610 CD-R/RW, ATAPI CDROM drive
ok la ca veut dire que le noyau a trouve des perif IDE

>  linear personality registered
>  raid0 personality registered
>  raid1 personality registered
>  raid5 personality registered
>  scsi : 0 hosts.
>  scsi : detected total.

tu veut faire du raid logiciel ? non alors vire

Multiple devices driver support

>  hdc: ATAPI 40X CD-ROM drive, 128kB Cache
>  Uniform CDROM driver Revision: 2.56
>  hdd: ATAPI 6X CD-ROM CD-R/RW drive, 768kB Cache

et la ca veut dire les lecteurs CDs sont pris en charge en tant que IDE
y une merde tu est sur que tu a decoche ?

Include IDE/ATAPI CDROM support

>  cdrom: open failed.
>  VFS: Disk change detected on device ide1(22,0)

> [...]

et tu n'a pas de perif IDE sur le port // ? vire:

Parallel port IDE device support

>  IL semble que l'émulation ne fonctionne pas , de plus je pense qu'il faut
>  modifier fstab  mais je ne sais pas comment?

aussi apres les CD vont s'appeler /dev/scd0 et 1

et-tu sur de redemarer le noyau que tu a compiler ?

bye

xavier