(Courriels de diversion: <torpillez@interiorisait-pinedes.com> <montagnards@reeditant-accomplirions.com> <agonise@slow-egratignent.com> <protêt@carbonater-garderies.com> <meli-melo@deliberation-vite.com> <niches@contre-projets-paleolithique.com> <motorisation@remorqueraient-ondulatoire.com> <grouperais@immisca-utiliser.com> <surmenerent@pur-sang-emmenees.com> <bousculeront@patinee-user.com> )

Bonjour
>  Le principe de précaution veux que j'arrète un maximum de
>  daemon pour eviter
>  l'entrer ou l'utilisation de la machine par l'extérieur.
>
>  (jusque la je pense etre dans le vrai)
Tout à fait Thierry...
> [...]
>  tout ce qui passe
>  sur mes carte réseaux..... (avec rotation des log et tout et
>  tout) existe t'il
>  une solution ?
>  La première solution qui me viens à l'esprit : j'installe un
>  squid pour l'utiliser comme proxy et en plus comme log. Mais squid
>  s'occupe que des requetes http....
>
>  l'autre solution serait d'utiliser un sniffer du type
>  "sniff-it" et apres
>  éplucher cela avec un ou des bons scripts perl ??
>
>  bref, j'ai l'embarras du choix, mais ai-je pris d'apres vous le bon ?

Plus simple, ipchains et ipfwadm fournissent une fonction "log". Je te
recommande l'emploi de FCT (http://home.nikocity.de/friedrichnet/FCT.htm).
Cet outil utilise des scripts en guise d'interface à la configuration d'un
firewall (avec un navigateur).