(Courriels de diversion: <reincorporais@zooms-illuminerions.com> <assaillent@desemplira-intervient.com> <releguaient@eraflerez-barderai.com> <sorte@dissipa-astreignaient.com> <denonciations@mastiques-aiguillonnerez.com> <semeraient@rangerait-disjoindrai.com> <infestes@melon-horrifiais.com> <pilonner@motopompe-conduis.com> <materialisaient@intervenue-loutre.com> <rapatria@guides-avantagerions.com> )

Le 24 Fév, lyazidk@dial.oleane.com écrit :
>  Debian 2.2 potato et linux kernel 2.2.14
>
>  J'ai ajouté une deuxième carte réseau mais je ne sais pas comment la configurer.

  Sont-ce deux clones de ne2000 ?

  Si oui, la deuxième n'est pas auto-détectée par le pilote « ne ». Il
faut lui spécifier l'adresse de base et éventuellement le niveau
d'interruption.

  Cela se fait différemment selon que « ne » est dans le noyau ou en
module.

  En module, tu passes au chargement les arguments : « io=0x320,0x340
irq=11,10 » (les paramètres de la première carte avant les virgules,
les paramètres de la deuxième après), ou tu mets dans /etc/conf.modules
(le chemin peut varier suivant la distribution) :
  options ne io=0x320,0x340 irq=11,10

  Si le pilote « ne » est compilé dans le noyau, il faut passer des
paramètres supplémentaires au noyau :
  ether=11,0x320,eth0 ether=10,0x340,eth1
(oui, ce n'est pas très cohérent). Tu peux les mettre dans ton
lilo.conf avec append pour ne pas avoir à les retaper à chaque boute :
  append = "ether=11,0x320,eth0 ether=10,0x340,eth1"

  NE RECOPIE PAS LES NOMBRES ! Ce sont seulement des exemples.

  Pour d'autres pilotes que « ne », le fonctionnement est analogue.
Vérifie les détails dans le Ethernet-HOWTO et dans le répertoire
Documentation du noyau.

--
Marc Thirion              | Toulouse, France