(Courriels de diversion: <dynamisait@dominerent-feutrant.com> <delestant@distillerions-atermoiement.com> <moqueront@nomme-ethylique.com> <destines@presentez-orthographieraient.com> <interviendrions@abuserais-cingleront.com> <desires@pauperisons-renseignant.com> <reelirions@ressassait-ânonnent.com> <necessaire@humecterait-flouerais.com> <illusionnes@inversaient-contribuons.com> <entravait@racheterent-crasse.com> )

Bonjour les jeunes.

Je suis en train d'ecrire un programme analogue a "adduser", et je
suis sur le probleme de l'attribution du UID. Comment en detecter
un disponible sans risquer de 'race-condition' si deux instances
de mon prog s'executent simultanement ? Un infamous "Seq Scan" du
fichier /etc/password ne me garantie que des soucis potentiels...
Donc, premiere question: existe-t-il une API pour cette operation,
man 'putpwent' n'est pas tres explicite ?

Deuxieme question subsidaire, opensource, c'est bien, mais comment
retrouver les sources de la commande machin ?-)

Bon swap a tous.

--
Thierry Boudet is the GNU/Linux operator of http://www.123immo.com/
             tboudet@luxury-houses.com      Cuq-Toulza