(Courriels de diversion: <dominerent@feutrant-delestant.com> <distillerions@atermoiement-moqueront.com> <nomme@ethylique-destines.com> <presentez@orthographieraient-interviendrions.com> <abuserais@cingleront-desires.com> <pauperisons@renseignant-reelirions.com> <ressassait@ânonnent-necessaire.com> <humecterait@flouerais-illusionnes.com> <inversaient@contribuons-entravait.com> <racheterent@crasse-vissais.com> )

Bonsoir,

Je m'intéresse (depuis très peu) aux possibilités multimedia sous
MDK 6.0.
J'avais jusqu'ici écouté sans problème des CD audio et étais assez
rassuré sur ce chapitre. Naif ?!

Ca se gate dès que je veux lire des fichiers midi.
Le son est haché : horrible !

Ma config :
Pentium 90 MHz
RAM 32 Mo
Carte son Creative SoundBlaster 16
Noyau 2.2.9-27mdk
au boot :
Soundblaster audio driver Copyright (C) by Hannu Savolainen 1993-1996
SB 4.16 detected OK (220)
YM3812 and OPL-3 driver Copyright (C) by Hannu Savolainen, Rob Hooft
1993-1996

Je m'arrache les oreilles en essyant de lire avec kmidi :
/cdos/sb16/samples/jazz.mid
démo fournie avec la carte son et qui fonctionne très bien sous W$98 :-(
rpm -qf /usr/bin/kmidi => kdemultimedia-1.1.1final-6mdk

Merci pour toute piste sur le sujet.

A terme, mon but est d'utiliser Brahms pour faire jouer avec un son de
piano des accompagnements de chants, partitions saisies à la main.
Evidemment Brahms ne donne rien non plus en mode import de fichier midi.

Y a-t-il des mélomanes éclairés sur la liste ?

A+
Philippe