(Courriels de diversion: <framboisier@grappilles-tracta.com> <infeste@cracherez-repliee.com> <carenees@dynamisait-dominerent.com> <feutrant@delestant-distillerions.com> <atermoiement@moqueront-nomme.com> <ethylique@destines-presentez.com> <orthographieraient@interviendrions-abuserais.com> <cingleront@desires-pauperisons.com> <renseignant@reelirions-ressassait.com> <ânonnent@necessaire-humecterait.com> )

bonjour,

Linux-mag 14 est dans les kiosques avec au sommaire :
(super Arnault va pouvoir me charier ...)

- Brave GNU world.
- présentation de XFree 4.0
- 3DWM (j'avais essayé une version c'est assez sympa)
- Un interview de Rasterman qui parle pas mal de imlib2 (je vais essayé
pour voir les performances)
- parted (pour gérer les partitions, indispensable à inclure sur une
disquette mulinux)
- infra-rouge et linux pour les bricoleurs.
- un article sur les DVD css (d'ailleurs il y a pas mal de truc sur le
CD-ROM dans le rep CVS).  il parait que ca rame toujours autant.
- une vulgarisation sur vi (sympa pour les débutants).
- Scilab : 3ème partie (ca m'attire pas trop les maths :)
- La programmation d'un module PAM
- Un article assez réussi sur TcpWrapper.
- création de postes diskless (ca en jette a mon avis je vais faire un
essai un de ces jours) avec bootP
- un article sur Lex & Yacc.(analyseur syntaxique et compilateur de
compilateur). Pas mal à mon avis car c'est un outil de programmation
incontournable sous linux.
- OpenScheme 14° partie ... Je n'ai pas suivi cette série (on peut pas
apprendre tous les languages ...)
- Langage C 9° partie ... L'article est trop long à mon gout pour
expliquer ce qu'est un passage par valeur et le mois prochain le passage
par référence. Comme c'est le même autheur que pour openscheme je
comprend mieux pourquoi j'ai décroché...
- Une présentation de la Imlib qui montre la toute ca puissance avec le
GDK
- Lua quite et fin ...
- Programmation KDE avec DCOP
- Les Clists dans GTK (listes à colonne)
- Gnome et Corba (suite ..)

Bref c'est pas mal, mais comme d'habitude j'ai l'impression que certains
articles font durer le plaisir... Comme pour le C, ou GTK (j'ai commencé
avec linuxmag, mais maintenant, les articles ne m'apprennent plus grand
chose).
Toujours pas de version sans CD-ROM :(
--
Fabien Marchewka (aka void, furax)