(Courriels de diversion: <dynamisait@dominerent-feutrant.com> <delestant@distillerions-atermoiement.com> <moqueront@nomme-ethylique.com> <destines@presentez-orthographieraient.com> <interviendrions@abuserais-cingleront.com> <desires@pauperisons-renseignant.com> <reelirions@ressassait-ânonnent.com> <necessaire@humecterait-flouerais.com> <illusionnes@inversaient-contribuons.com> <entravait@racheterent-crasse.com> )

bonjour

j'ai un probleme de configuration avec les tcp-wrappers.

j'ai configure un serveur de mail (pop/imap) sur une redhat 5.2.
Pour limiter les acces indesirables, j'ai donc utilise les tcp-wrappers
:

dans hosts.allow :

ALL: .mon.domaine

# mail autorise partout
ipop3d: KNOWN
imapd: KNOWN

et dans hosts.deny :
ALL: ALL: spawn (echo "acces interdit de %u @ %h (%n) "| /bin/mail -s
"TCP-wrapper_%d_`/bin/hostname -a`" root) &

ca marche mais je recois regulierement des messages contenant :
acces inconnu de unknown @ unknown (unknown)

qui semblent du a un probleme de routeur.

j'ai essaye de supprimer ces messages en modifiant le fichier hosts.deny
:

ALL: UNKNOWN
ALL: ALL: spawn (echo "acces interdit de %u @ %h (%n) "| /bin/mail -s
"TCP-wrapper_%d_`/bin/hostname -a`" root) &

mais ca ne marche pas (je recois toujours des mail d'erreur) : pourquoi
?

--
Eric Gerbier