(Courriels de diversion: <illuminerions@assaillent-desemplira.com> <intervient@releguaient-eraflerez.com> <barderai@sorte-dissipa.com> <astreignaient@denonciations-mastiques.com> <aiguillonnerez@semeraient-rangerait.com> <disjoindrai@infestes-melon.com> <horrifiais@pilonner-motopompe.com> <conduis@materialisaient-intervenue.com> <loutre@rapatria-guides.com> <avantagerions@tisserent-arrachent.com> )

--
   __   _                                            ___       __
  / /  (_)__  __ ____ __      Arnault Claden        / _ \__ __/ /__ ___

Linux et le DVD ce n'est pas encore ca.

J'ai un dvd depuis assez longtemps maintenant et je n'arrivais bien
évidemment qu'a le lire sous windows et assez mal d'ailleurs.
Cela fait donc longtemps que j'essaie de le faire marcher sous linux et sans
résultat pour l'instant.
D'abord pour faire marcher un dvd, il faut pouvoir le décrypter grace au
code decss d'un norvégien de 16 ans qui vient d'ailleur de se faire arreter
pour ca.
Ce code decss est disponible à l'intérieur d'un package comprenant plein
d'outil pour accéder au dvd http://www.opendvd.org/dvd-munitions.tar.gz
Mais pour pouvoir utiliser de code decss, il faut appliquer un patch à votre
noyau 2.2.14 ou 2.3.38. Si ce n'est pas votre version de noyaux, il vous
faudra soit récupérer des patchs soit ... abandonner votre projet car aucun
autre patch dispo n'est vraiment utilisable sur les autres version de
noyaux.
De plus ces patchs sont buggés, le dernier en date que j'ai testé refusait
de compiler car il manquait un argument à une fonction, j'ai du donc corrigé
les sources à la main.
Après toute ces manipulation et mon nouveau noyau correctement patché, j'ai
essayé le code decss sur mon dvd, sans succès. C'est comme ci en fait le
patch n'avait rien fait, certains appels systèmes manquent toujours.
Si la chance est avec vous et que vous arriver à décripté votre DVD, il vous
faudra pour chaque chapitre du dvd entrez une commande du genre

tstdvd /path/to/dvd/device /mount/path/video_ts/vts_01_1.vob   puis
cat /dvd/video_ts/vts_01_[1-9].vob|css-cat -v1P -|mpeg2player -vob -f -

cependant vous pouvez à la place de mpeg2player
(ftp://gigaserv.uni-paderborn.de/ftp/disk3/linux/sunsite/devel/lang/assemble
rs/nasm-0.98.tar.gz)
utiliser Xmovie qui est un autre logiciel de décompression mpeg2.

Pour cela, mieux vaut décompresser les sources que d'intaller la version
binaire qui n'est pas optimisé pour votre plateforme (Pentium, K6, K6-2 3D,
Pentium II, Pentium III).

Voila, c'est à peut près tout concernant l'installation du DVD sous linux,
mais je tiens à préciser que je ne suis jamais arrivé à faire marcher ce
support DVD car à mon avis le support des ioctl pour le dvd qui est
disponible sous forme de patch est buggé, mais ... à confirmer.

En tout cas si quelqu'un arrive à faire marcher son DVD sous linux, cela
serait bien qu'il écrive un tutoriel un peut plus détaillé que celui
disponible actuellement http://www.opendvd.org/linuxdvd.html, et ci ce
tutoriel était dispo en Francais cela serait le top.

merci de m'avoir écouter jusqu'au bout,

Philippe