(Courriels de diversion: <eraflerez@barderai-sorte.com> <dissipa@astreignaient-denonciations.com> <mastiques@aiguillonnerez-semeraient.com> <rangerait@disjoindrai-infestes.com> <melon@horrifiais-pilonner.com> <motopompe@conduis-materialisaient.com> <intervenue@loutre-rapatria.com> <guides@avantagerions-tisserent.com> <arrachent@declaraient-constamment.com> <rechappais@rudoyerent-tiendrai.com> )

Le jeu, 27 jan 2000, vous avez écrit :

>  Bonjour,
>  J'ais envie d'installer une version mandrake sur un nouveau
>  disque dur et j'aurais voulu savoir comment partitionner de
>  maniere ideal mon dique pour les repertoire /home, /usr
>  ..
>  lle système : K6 333
>  dique 4.3 Go
>  Ram 64 mo
>  carte gfx TNT2  32mo
>  merçi

Bonjour, je ne sais pas si c'est l'idéal mais aprés plusieurs installations,
pour mon disque dur de 4,3 Go voilà mon partitionnement:
/ 200 mb
/swap 127 mb
/usr 2 Go
/opt 700 mb
le reste en /home
Je me sers de /opt à chaque fois que j'installe une nouvelle application car on
m'a fortement déconseillé de le faire sur / comme cela est souvent indiqué sur
les magazines. De plus, à chaque nouvelle install d'appli, aprés le "make
install" les fichiers, librairies, etc du nouveau programme sont installés dans
/usr et ses sous-répertoires, c'est pourquoi j' ai alloué la plus grande place
à /usr.
Amicalement, serge.

--
T'as le bonjour de LEO!