(Courriels de diversion: <incivisme@rassortira-ergoterait.com> <reincorporais@zooms-illuminerions.com> <assaillent@desemplira-intervient.com> <releguaient@eraflerez-barderai.com> <sorte@dissipa-astreignaient.com> <denonciations@mastiques-aiguillonnerez.com> <semeraient@rangerait-disjoindrai.com> <infestes@melon-horrifiais.com> <pilonner@motopompe-conduis.com> <materialisaient@intervenue-loutre.com> )

voici la suite du feuilleton. Ca avance, mais pas vite!

Après avoir conclu de mes essais précédents que la carte usr était HS, je
l'ai ramenée à la FNAC qui me l'a remboursée. Elle n'est plus fabriquée,
ce qui peut expliquer les problèmes -non seulement elle ne marchait pas,
mais les disquettes de pilotes étaient en allemand...

Rien en stock à la fnac. Je me suis donc rendu à l'agence France Télécom
voisine et j'ai acheté un RNIS Djinn numeris itoo (PCI pnp).

celui-là, il marche. enfin... presque.

sous windows, gros caca. On dirait qu'un fichier (profil32.dll) cause une
bisbille -j'ai win98, il est (appercu rapide) prévu pour win95?

Vous me direz: qu'est-ce que tu en as à faire? Je réponds que tous les
programmes de test sont prévus pour windows (y compris un test d'appel
d'un canal par l'autre) et qu'en cas de problème il est plus facile de
parler de ca à la hot line que de linux... bref pas glop pour windows
(bien fait!).

il faut quand même dire que le gros caca en question est un plantage avant
le login suivi d'un redémarage à froid :-(

avec linux, 1 heure de recompilation de noyau plus loin, pas mieux. Le
démarrage s'arrète sur la ligne de lancement du module hisax... et y
reste. Reset :-(

au cas ou il y aurait un conflit (carte pnp), j'enlève au hasard la carte
scsi. bingo ca marche!

hisax démarre, la carte est reconnue, tout bon.

maintenant, il faut s'en servir. Je configure kidsn (très beau), je le
lance et il m'affiche sans problème les adresses ip attribuées. Comme je
suis chez le même fournisseur (free) que celui de la doc, j'ai bien la
même adresse ip pour le coté fai et route -n me donne:

Kernel IP routing table
Destination     Gateway         Genmask         Flags Metric Ref    Use Iface
212.27.50.0     0.0.0.0         255.255.255.0   U     0      0        0 ippp0
10.0.0.0        0.0.0.0         255.0.0.0       U     0      0        0 eth0
127.0.0.0       0.0.0.0         255.0.0.0       U     0      0        0 lo
0.0.0.0         212.27.50.254   0.0.0.0         UG    0      0        0 ippp0

ce qui a l'air bon. Ce qui l'est moins, c'est d'avoir du mettre -n : un
dns ne marche pas. En fait, aucune connexion ne fonctionne, effectivement
je n'ai pas de dns actif.

je ne sais pas pourquoi. les ping ne marchent pas (même pas vers
212.27.50.254)

j'ai besoin d'aide! sans compter que j'espère pouvoir récupérer la carte
scsi...

merci

--
Le site ci-dessous est surtout consacré à Linux, mais aussi aux nouvelles de
science fiction écrites par moi, à la pédagogie de la dao et à plein d'autres