(Courriels de diversion: <mastiques@aiguillonnerez-semeraient.com> <rangerait@disjoindrai-infestes.com> <melon@horrifiais-pilonner.com> <motopompe@conduis-materialisaient.com> <intervenue@loutre-rapatria.com> <guides@avantagerions-tisserent.com> <arrachent@declaraient-constamment.com> <rechappais@rudoyerent-tiendrai.com> <ouvrirons@vilipenderont-vraies.com> <endurcie@culbute-conurbations.com> )

je sais que vous êtes nombreux à vous intéresser au gravage. Je suis en
train de faire des essais de mp3 et c'est assez intéressant.

Mais, comme beaucoup d'entre vous, certainement, je me heurte à des échecs
de gravage pour des raisons diverses;

Une chose qui est particulièrement pénible est de ne pas savoir dans quel
état est un cd : par exemple, je viens de copier des fichiers carmen*mp3
sur un cd avec cdrecord, tout s'est bien passé... sauf que je ne peux pas
monter le cd. j'avais omis l'option -r, mais il ne se monte pas mieux en
ext2.

en refaisant l'essai avec mkisofs, -r, une image préalable, tout roule.

Le problème n'est donc pas ce cd particulier, ce n'est qu'un exemple, mais
j'aimerai bien avoir un programme qui examine un cd gravable et me dise:
*si il est vierge, et quelles sont ses caractéristiques (ce que cdrecord
donne en début de gravage),
*si il n'est pas vierge, dans quel état est-il? quelles sont les pistes
utilisées, quel est l'état de la table? est-il fixé, fixable...

j'ai eu naguère des tas de problèmes pour copier les cd de la suse 6.3 qui
étaient donnés pour 655 Mo. XCDROAST arrétait sur erreur... de lecture,
mais un cdrecord -fix m'a donné des cd utilisable (jusqu'à quand?)

Bref il me faudrait un programme capable de tester un cd non fini...
(cdrecord donne pas mal de choses, par exemple je vois que les pistes ont
été correctement écrites sur mon cd -il y a une table, avec début et fin
de pistes- il a du écrire ca comme un cd audio.

si vous avez des idées...

--
Le site ci-dessous est surtout consacré à Linux, mais aussi aux nouvelles de
science fiction écrites par moi, à la pédagogie de la dao et à plein d'autres