(Courriels de diversion: <semeraient@rangerait-disjoindrai.com> <infestes@melon-horrifiais.com> <pilonner@motopompe-conduis.com> <materialisaient@intervenue-loutre.com> <rapatria@guides-avantagerions.com> <tisserent@arrachent-declaraient.com> <constamment@rechappais-rudoyerent.com> <tiendrai@ouvrirons-vilipenderont.com> <vraies@endurcie-culbute.com> <conurbations@instigation-affaissait.com> )

--- Pierre Estrem <pierre.estrem@free.fr> aécrit:
>  	Hi All,

>  Mes deux gros soucis "ergonomiques" sont :
>
>  - existe-t'il sous X un explorateur à la
>  windows 95 ?
>
>  - comment peut-on faire pour utiliser la touche
>  "win" (menu Démarrer de
>  windows) comme raccourci sous KDE ?
>
>  - la police Arial m'est très lisible, comment
>  importer ces polices True
>  Type de chez windows ?
>
>  En résumé, mon bonheur serait d'être sous X
>  mais dans une interface clône
>  de Windows 95 (!...).
>  Je rêve ou ça existe ?

> [...]

Salut,

Pour ce qui est de l'interface ressemblant a
Win95/98 sous X, elle existe : QVWM est un clone
de l'interface graphique de Windows.

Voici l'adresse du site internet :

http://www-masuda.is.s.u-tokyo.ac.jp/~kourai/qvwm/index-en.html

Ou celle-ci pour avoir la page en francais :

http://www-masuda.is.s.u-tokyo.ac.jp/~kourai/qvwm/index-fr.html

Et voila un extrait de la page de presentation :

Qvwm est un gestionnaire de fenêtres pour X
Window à la Windows 95/98/NT.
Il permet aux utilisateurs familiers de Windows
95/98/NT d'utiliser X Window sans hésitation, et
aux utilisateurs de X Window d'utiliser Windows
95/98/NT sans hésitation.

Origine du nom :
La raison du nom qvwm est la suivante : le 'q'
signifie '9' (même prononciation en Japonais et
presque la même forme) et 'v' pour '5' (V vaut 5
en chiffres romains).
Mais qvwm est également "98 Window Manager" car
'v' signifie aussi '8' (un 'v' inversé
verticalement étant identique au caractère kanji
pour '8').
Fonctionnalités :
	- Codé en C++ à partir de zéro ;
	- Internatonalisé sans avoir besoin de patches ;

	- La même apparence que Windows 95/98/NT au
pixel près ;
	- Permet de changer de fenêtre avec la fenêtre
de changement de tâches (Alt-Tab) ;
	- Permet de placer des indicateurs dans la barre
des tâches ;
	- Permet de déplacer et de retailler les
fenêtres avec leur contenu visible ;
	- Ecran virtuel (extension par rapport à Windows
95/98/NT) ;
	- Boîte de dialogue en sortie ;
	- Animation des barres de titre à la réduction
et à l'aggrandissement des fenêtres.

Le logiciel est egalement present regulierement
sur differentes revues en vente chez les
marchands de journaux.
En esperant que cela reponde a ton attente.

Amicalement,

Stephane.

=====
PAREDE Stephane