(Courriels de diversion: <entonnes@clairsemes-laïques.com> <representes@incivisme-rassortira.com> <ergoterait@reincorporais-zooms.com> <illuminerions@assaillent-desemplira.com> <intervient@releguaient-eraflerez.com> <barderai@sorte-dissipa.com> <astreignaient@denonciations-mastiques.com> <aiguillonnerez@semeraient-rangerait.com> <disjoindrai@infestes-melon.com> <horrifiais@pilonner-motopompe.com> )

>  et comment avait-tu donc partitionné la première fois?

j'ai installer une debian qui utilise cfdisk a l'install.
par contre ce que je n'ai pas compris
c'est que cfdisk affichais les bonnes valeurs mais fdisk me signalais des
erreurs de partitionnement .