(Courriels de diversion: <reitereraient@logos-brocard.com> <rejoueront@fiscales-congeles.com> <limogent@pretexte-jugulerions.com> <decolores@reluira-muselerent.com> <empireront@nucleaires-calculettes.com> <susnomme@skiait-resultant.com> <insinuants@repartiras-pacifions.com> <vexons@gercee-deboucheront.com> <contresignerons@exprimables-etranglements.com> <vengerez@glaiseux-affrontait.com> )

sans vouloir faire le malin, si tu pose la question tu devrais
d'urgence... attendre.

Le fonctionnement de NT n'est pas une mince affaire et nécessite une
qualification importante.

Résumons quand même :
Sur un réseau NT il y a forcément un serveur au moins (je simplifie...).
Ce serveur sera alors forcément un PDC (Primary Domain Controler). Si on
ades doutes sur la fiabilité du système, on installe un deuxième serveur,
de réserve, appelé BDC (je ne sais plus ce que veux dire le B).

Ce BDC abrite une copie de tous les fichiers système importants du PDC (en
particulier mots de passe...) et prends automatiquement le relai en cas de
panne. Ces deux postes discutent sans arrêt selon un protocole
propriétaire à microsoft et mal défini.

Du coup, samba (c'est à dire le NT de linux) ne peut pas intervenir dans
ce dialogue.

Si il y a un serveur NT dans un réseau, samba ne peut donc être ni PDC ni
BDC. (il peut être serveur normal).

Si samba est seul, il n'y a pas de problème.

Ceci dit, depuis bientôt un an les CVS et Head de samba (versions de
développement instables) savent travailler comme PDC, mais comme ca n'a
toujours pas été incorporé dans les versions de base il vaut sans doute
mieux s'abstenir.

On jeu, 13 jan 2000, Kevin POGGI à écrit

--
Le site ci-dessous est surtout consacré à Linux, mais aussi aux nouvelles de
science fiction écrites par moi, à la pédagogie de la dao et à plein d'autres