(Courriels de diversion: <pacifions@vexons-gercee.com> <deboucheront@contresignerons-exprimables.com> <etranglements@vengerez-glaiseux.com> <affrontait@grefferions-meugla.com> <impures@herissais-seropositive.com> <gouter@jumelleriez-flasques.com> <majoraient@saris-cautionnerait.com> <decollerez@atteignions-reconvertirions.com> <enterre@proscrivit-bilboquet.com> <reproduirons@disculpais-chavirerai.com> )

Le 12 Jan, toufou écrit :

>  hdc est divisé entre hdc1 (/boot) hdc2 (swap) hdc3 (/) hdc4 (/usr)
>  hdd1 (/home)

>  loadlin ne fonctionne pas non plus. J'ai bien mis mon noyau sou vmlinuz mais
>  au lancement, après avoir regadé les partitions j'obtient un:
>  kernel panic
>  VFS: Unable to mount root fs on 16:02

  Dans le petit fichier rouge (Documentation/devices.txt dans les
sources du noyau), il est précisé :

 22 char        Digiboard serial card
    block       Second IDE hard disk/CD-ROM interface
                  0 = /dev/hdc          Master: whole disk (or CD-ROM)
                 64 = /dev/hdd          Slave: whole disk (or CD-ROM)

                Partitions are handled the same way as for the first
                interface (see major number 3).

  Les numéros indiqués par le noyau sont en hexadécimal : majeur 22
(0x16), mineur 2 (0x2).

  Le périphérique 22:2 est donc /dev/hdc2 : ta partition de swap.

  Tu devrais ajouter « root=/dev/hdc3 » au lancement de loadlin pour
remettre le noyau sur la bonne voie (il a sans doute /dev/hdc2 compilé
en dur, ou tu utilises peut-être un .bat qui a « root=/dev/hdc2 »).

--
Marc Thirion              | Toulouse, France