(Courriels de diversion: <repliee@carenees-dynamisait.com> <dominerent@feutrant-delestant.com> <distillerions@atermoiement-moqueront.com> <nomme@ethylique-destines.com> <presentez@orthographieraient-interviendrions.com> <abuserais@cingleront-desires.com> <pauperisons@renseignant-reelirions.com> <ressassait@ânonnent-necessaire.com> <humecterait@flouerais-illusionnes.com> <inversaient@contribuons-entravait.com> )

Corel linux, dans linux pratique numéro 6, je me suis jeté dessus...

D'abord, cette distrib a le même problème que windows 2000, il ne
reconnait pas ma souris quand la liaison série est configurée en pnp, il
faut que je la mette en hard (à la même adresse :-), dans le bios) et là,
tout marche.

Donc, install graphique. Une image sans grand intérêt et au milieu une
fenêtre texte avec des gros caractères pas beaux...

Puis les menus habituels sous w... Le choix des paquetages (quand il est
demandé, en version expert) est fait sur une arborescence, comme celle de
l'explorateur, avec des + pour ouvrir les sous listes : c'est très
agréable. Sinon c'est une débian classique.

Pour le choix des partitions, il faut effacer une partiton et la recréer
si on veut choisir un point de montage : ce n'est indiqué nulle part.
Quand on crée la nouvelle partition, au lieu de proposer une taille qui
fasse tout l'espace disponible, il commence à 8Mo. Comme c'est dans une
toute petite fenetre, j'ai fait plusieurs aller-retour avec le choix des
paquets avant de comprendre.

du coup je ne sais pas trop ce que j'ai coché, je crois que j'ai pris
"custom" et que je n'ai rien coché. En tout cas j'ai eu l'install mini.

Corel linux fait ensuite un redémarrage complet. Il s'est installé sur le
mbr sans me demander mon avis. Je ne sais pas ce que ca aurait donné sur
un disque de + de 1024 cylindre?

Redémarrage, donc avec un gestionnaire "à la gag", comme à l'install, une
image fixe (avec un cd qui tourne dans un coin) et au milieu une fenetre
en mode texte qui propose plusieurs démarrages types (genre "texte", "sans
échec"... je n'ai pas testé) pour la distrib juste installée plus les
partitions avec d'autres OS : windows et "welcome to suse" qui démarre mon
ancienne installation, mais sans les options que j'avais dans lilo (donc
il n'a pas pris la peine de lire mon lilo.conf) je l'ai viré par un simple
"lilo".

La traduction n'est pas encore complète, il reste quelques messages en
anglais en fin d'installation.

a son premier redémarage, corel linux nous demande de patienter...
plusieurs minutes (en fait un bon paquet de minutes : il doit recompiler
tous ses index en premier plan)

on se loge alors en root, sans mot de passe (et je ne me souviens pas
qu'il m'ai dit de faire "root", mais j'ai pu sauter l'info).

on se trouve alors en session console (install mini, environ 120Mo)... et
en qwerty. Ca c'est pénible.

toutes les partitions du système sont montées dans un répertoire /disk/xxx

avec un log en root, sans mot de passe, ca craint...

je n'ai pas eu le temps de tester plus...

un extrait du lilo.conf...

image=/vmlinuz-debug
	label={}~VGA_mode
	vga=normal
	append="3"
	root=/dev/hdb3
	read-only

--
Le site ci-dessous est surtout consacré à Linux, mais aussi aux nouvelles de
science fiction écrites par moi, à la pédagogie de la dao et à plein d'autres