(Courriels de diversion: <repliee@carenees-dynamisait.com> <dominerent@feutrant-delestant.com> <distillerions@atermoiement-moqueront.com> <nomme@ethylique-destines.com> <presentez@orthographieraient-interviendrions.com> <abuserais@cingleront-desires.com> <pauperisons@renseignant-reelirions.com> <ressassait@ânonnent-necessaire.com> <humecterait@flouerais-illusionnes.com> <inversaient@contribuons-entravait.com> )

Arnaud Rolly wrote:

>  Décidemment, plus rien ne fonctionne, sous mon Linux  (RedHat 6.1) :
>
>  Régulièrement, j'ai dans /var/log/messages :
>
>  Jan  8 22:35:27 localhost modprobe: can't locate module block-major-11
>  Jan  8 22:35:58 localhost last message repeated XX times
>
>  Quel est ce module block-major-11 ?

Regarde dans /usr/src/linux/Documentation/devices.txt. Il semble que cela soit
lié à
un driver de cdromm SCSI.

>  Pour pouvoir utiliser mon imprimante, je doit systématiquement faire :
>  /sbin/insmod parport
>  /sbin/insmod parport_pc
>  /sbin/insmod parport_probe
>
>  Comment automatiser cela ? Il me semble que c'est aussi avec le
>  fichier /etc/conf.modules.

La gestion du port parallèle à été modifiée avec le noyau 2.2. Avec l'ancien
noyau,
on ne pouvait utiliser qu'une seul fonctionnalité (imprimante + plip par ex) lié
au port // à la fois.
Avec le noyau 2.2, on charge le parport, qui gère les divers drivers //.
Mais, il y une astuce. Par défault, aucun irq n'est attribué au "parport" pour
éviter des conflits.
Solution : compiler en dur dans le noyau le "parport", et dans lilo.conf, ajouter

append="parport IO,IRQ", par ex append="parport 0x378,8"
J'espèer que c'est la solutuion à ton pb.

Laurent Foucher