(Courriels de diversion: <dominerent@feutrant-delestant.com> <distillerions@atermoiement-moqueront.com> <nomme@ethylique-destines.com> <presentez@orthographieraient-interviendrions.com> <abuserais@cingleront-desires.com> <pauperisons@renseignant-reelirions.com> <ressassait@ânonnent-necessaire.com> <humecterait@flouerais-illusionnes.com> <inversaient@contribuons-entravait.com> <racheterent@crasse-vissais.com> )

Le 8 Jan, Arnaud Rolly écrit :
>  J'ai un GROS pb SCSI.
>  Le gravage de CD-R ne fonctionne pas correctement.
>  un 'dmesg' me donne une très longue liste sans cesse grandissante de :
>
>  VFS: Disk change detected on device sr(11,0)
>
>  Normalement, dans le message, le 11, c'est pour l'ID SCSI ? C'est ici
>  mpossible, puisqu'en Ultra SCSI, on ne peut avoit que 7 périphériques...
>
>  Quelqu'un peut-il m'aider ?

>  Régulièrement, j'ai dans /var/log/messages :
>
>  Jan  8 22:35:27 localhost modprobe: can't locate module block-major-11
>  Jan  8 22:35:58 localhost last message repeated XX times

> [...]

  Extrait de Documentation/devices.txt dans les sources du noyau :

 11 char	Raw keyboard device
    block	SCSI CD-ROM devices
                  0 = /dev/sr0          First SCSI CD-ROM
                  1 = /dev/sr1          Second SCSI CD-ROM

  Le périphérique de numéro majeur 11 et de numéro mineur 0 est donc
/dev/sr0.

--
Marc Thirion              | Toulouse, France