(Courriels de diversion: <dynamisait@dominerent-feutrant.com> <delestant@distillerions-atermoiement.com> <moqueront@nomme-ethylique.com> <destines@presentez-orthographieraient.com> <interviendrions@abuserais-cingleront.com> <desires@pauperisons-renseignant.com> <reelirions@ressassait-ânonnent.com> <necessaire@humecterait-flouerais.com> <illusionnes@inversaient-contribuons.com> <entravait@racheterent-crasse.com> )

j'ai un problème bizarre quand j'essaie de graver une copie des cd SuSE
(6.2 ou 6.3).

xcdroast indique tantot une taille de 655 Mo (5 de trop) pour le cd
original et tantot 650.

J'ai essayé de graver avec des cd de 650Mo ou de 700 Mo avec le même
résultat (xcdroast ne semble pas connaitre les 700Mo) : une erreur de
"lecture de fichier" (pas d'écriture, de lecture). J'ai eu le même
problème sous windows ou directement avec cdrecord.

la première fois que ca m'est arrivé, j'ai jeté le cd gravé (illisible).
Puis j'ai eu le même problème en créant une image.

J'ai ensuite eu l'idée de "fermer" le cd gravé avec l'option -fix de
cdrecord... et le cd est devenu lisible. Une comparaison (par xcdroast)
entre ce cd et celui d'origine donne 333232 blocs/650 Mo et une erreur sur
le dernier bloc.

Les cd se monte sans problème et s'utilise de même (ls -lR, installation),
mais, bien sur, j'ai un peu peur d'un plantage si le dernier secteur
devient nécessaire.

Avez-vous eu ce genre de problème? serait-ce une astuce pour empécher la
copie?

je suis surtout surpris par le fait qu'il s'agit d'une erreur de LECTURE,
aussi bien quand le cd est dans le lecteur que quand il est dans le
graveur.

alors?
merci

--
Le site ci-dessous est surtout consacré à Linux, mais aussi aux nouvelles de
science fiction écrites par moi, à la pédagogie de la dao et à plein d'autres