(Courriels de diversion: <atermoiement@moqueront-nomme.com> <ethylique@destines-presentez.com> <orthographieraient@interviendrions-abuserais.com> <cingleront@desires-pauperisons.com> <renseignant@reelirions-ressassait.com> <ânonnent@necessaire-humecterait.com> <flouerais@illusionnes-inversaient.com> <contribuons@entravait-racheterent.com> <crasse@vissais-confrontez.com> <croquiez@deferente-denicheras.com> )

Le Fri, 07 Jan 2000, vous avez écrit :
>  On ven, 07 jan 2000, Eric Huiban à écrit
>  .. genre
>  tu m'inquiète : si j'ai bien une prise de courant près de l'arrivée du
>  téléphone, celle ci est au rez de chaussée et les téléphones sont l'un à
>  20 mètres de là et l'autre à l'étage près de l'ordinateur. J'espère que le
>  câblage est prévu par FT !

C'est uniquement le fil d'arrivee numerique qui ne doit pas etre bouge : en
somme la partie de l'installation a charge de FT.

Pour les 2 prises telephones (deux lignes differentes) si c'est deja precable
chez toi a priori il ne devrait pas y avoir de pb (laisse quand meme du mou au
bout). Ces deux lignes devraient etre directement reliees au boitier DUO par le
techFT. Il faut juste que les trois lignes arrivent au meme endroit (2 out RTC,
1 in numeris).

Par contre le techFT te cablera en plus une prise RJ45 en applique sur le mur :
je l'ai fait mettre a cote du boitier duo. Si j'avais bien compris a l'epoque :
le cablage interne au client etait quand meme assez bien facturé. :-/ Cela m'a
permit de mettre une multiprise RJ45 et de "tirer" deux cables S0 (comme les
cables reseau ethernet pour hub) vers mes "utilisations" comme je veux et ou je
veux. Ici mes cables font 2.5m. Et je marche regulierement sur un de ces
cables... c'est tout dire... :-)))

Si j'ai bien compris ton installation : tu auras une prise RTC normale (deja
cablee) pour le telephone familial, une ligne S0 qui surement va remplacer ta
ligne modem/pc et il va te rester une ligne RTC "libre" avec un modem classique
ou un telephone a cote du PC a moins que tu la recable par la suite dans une
autre piece. Je le sens bien comme ca. ;-)

Pour la ligne S0, si tu la pose toi meme : je sentirais bien une applique murale
avec deux RJ45 femelles "cablee entre elle" (c'est vendu tel quel). Et un cable
tout fait  "et qui va bien" permetant de relier cette applique a celle que va te
poser FT a cote du boitier d'arrivee. M'enfin tout ca reste valable si la pose
de la ligne interne est toujours "sur-facturee"...

L'autre solution est de faire monter le boitier duo dans la piece du PC vu
qu'il y a une ligne d'arrivee. Il n'y aura pas de problemes pour toi avec les
longueur de bus numeriques. Et tu redescends ta ligne telephonique familiale
depuis cette piece. M'enfin ca te fait de quoi reflechir... :-)

Pour conclure tu peux faire ce que tu veux avec tes cables internes mais
l'arrivee externe (responsabilite FT) : c'est pas touche.

Voila.

Eric.

Eric Huiban. Toulouse/France. E-mail : ehuiban@pyrenet.frFidonet : 2:324/105, 2:324/105.351 Sparknet : 74:424/101
GedDoc BBS : 33 (0)5 6171 0229