(Courriels de diversion: <grappilles@tracta-infeste.com> <cracherez@repliee-carenees.com> <dynamisait@dominerent-feutrant.com> <delestant@distillerions-atermoiement.com> <moqueront@nomme-ethylique.com> <destines@presentez-orthographieraient.com> <interviendrions@abuserais-cingleront.com> <desires@pauperisons-renseignant.com> <reelirions@ressassait-ânonnent.com> <necessaire@humecterait-flouerais.com> )

Arnaud Rolly wrote:

>  Je n'arrive pas à permettre à un utilisateur de monter un système de fichier
>  ext2, en l'autorisant à écrire dessus ensuite.
>
>  Un 'man mount' m'a fait pensé à une ligne du style :
>
>  /dev/hda6    /mnt/more     ext2    user,owner,rw,noauto      0 0
>
>  Quelle option peut manquer ?
>
>  Merçi.

Avant de mounter ton repertoire, en tant que root, fait un :

chmod a+rwx /mnt/more

Ainsi, par defaut, tout le monde a access au repertoire. Tu peux aussi
rajouter l'option umask=000 apres noauto, ca veut dire qu'apres le
mount, les droits par defaut du repertoire ne seront pas touches.

Je ne pense pas que l'option owner soit necessaire.

A++

Arnault

--