(Courriels de diversion: <grappilles@tracta-infeste.com> <cracherez@repliee-carenees.com> <dynamisait@dominerent-feutrant.com> <delestant@distillerions-atermoiement.com> <moqueront@nomme-ethylique.com> <destines@presentez-orthographieraient.com> <interviendrions@abuserais-cingleront.com> <desires@pauperisons-renseignant.com> <reelirions@ressassait-ânonnent.com> <necessaire@humecterait-flouerais.com> )

Le Fri, 07 Jan 2000, vous avez écrit :
>  quelques détails sur numéris :
>  j'ai bien trouvé un modem interne pci RNIS 64000bps à la FNAC. marque us
>  robotics, prix 490F. Je n'ai pas encore ouvert la boite...
>
>  passant place wilson chez France telecom pour demander les lignes on m'a
>  dit que, à partir du 10 janvier il y aurait une promo de deux mois
>  gratuits pour toute inscription, j'ai donc attendu... prix de l'abonnement
>  mensuel 169F pour deux lignes numériques, l'une étant partagée avec le PC.

Si je peux me permetre encore une fois de ne pas faire que lire... :-)
(Ramonville c'est extremement pres du bout du monde, desole... )

C'est une ligne numeris (deux canaux D et un B), un boitier duo (terminal de
ligne bus U pres de 1Mbps sur deux fils si je me souviens bien), et sur le mur :
une prise numeris bus S0 (bus 4 fils acceptant 5 terminaux numeris max avec la
prise multiple RJ45 qui va bien) et deux prises telephoniques classiques (le
boitier duo contient deux terminaux numeris analogiques pour tel, fax, modem
analogique...).

Avec ca : trois numero de telephones. deux sont affecte individuellement a
chaque prise analogiques. Le troisieme est en rab' : il faut savoir que tout
les appels deboulent sur le bus S0 accessible par la prise RJ45 murale. Si
presonne ne decroche sur les prises analogique un appareil numeris classique
peut prendre un appel arrivant sur n'importe quel numero. C'est comme
l'ethernet avec deux PC sur la meme adresse IP : il suffit qu'un seul ne
s'active a la fois pour que ca marche sans se casser la tete.

Et a part ca comme il n'y a que deux canaux D (D comme DATA a 64kbps, le canal
B a 16kbps environ ne servant que pour la signalisation chez les particuliers) :
il n'est possible que d'avoir au max que deux communications simultanees soit
l'equivalent de deux lignes RTC normales. Bref on peut rendre l'ancienne ligne
analogique.

Precaution a prendre : prevoir une prise 220V pas loin du coin de mur ou va
etre boulonne le boitier DUO ! (il n'y a que les boitiers de terminaison S0
purs et durs qui sont autoalimentee par FT). Si vous perdez le jus : FT
telealimente une seule prise au choix... ici j'ai fait mettre ca sur la prise
telephonique : ca peut toujours servir pour pousser un cri d'agonie... :-)

Note : pas mettre les doigts sur les fils d'arrivee denudes : il y'a environ
100Vdc qui s'y promenent ! Ca n'est pas du RTC. Meme chose quand la ligne a ete
equilibree il faut eviter de tenter de deplacer la ligne d'arrivee.... genre
les fils sur le murs an haut a gauche ne me plaisent plus : je les mets en haut
a droite.

Eric.

Eric Huiban. Toulouse/France. E-mail : ehuiban@pyrenet.frFidonet : 2:324/105, 2:324/105.351 Sparknet : 74:424/101
GedDoc BBS : 33 (0)5 6171 0229