(Courriels de diversion: <moqueront@nomme-ethylique.com> <destines@presentez-orthographieraient.com> <interviendrions@abuserais-cingleront.com> <desires@pauperisons-renseignant.com> <reelirions@ressassait-ânonnent.com> <necessaire@humecterait-flouerais.com> <illusionnes@inversaient-contribuons.com> <entravait@racheterent-crasse.com> <vissais@confrontez-croquiez.com> <deferente@denicheras-petarader.com> )

Le 6 Jan, foucher@gch.iut-tlse3.fr écrit :
>  J'aimerai connaitre la propriété d'un répertoire qui
>  a le setuid positionné.

  À ma connaissance, cela ne sert à rien. Du moins sur aucun système de
fichier auquel j'ai pu avoir affaire.

  Suivant le système de fichier, le bit sgid (le « s » pour le groupe)
sert à donner une sémantique BSD au répertoire : tout ce qui est créé
dedans a pour groupe propriétairele groupe propriétaire du répertoire,
au lieu du groupe effectif du processus créateur.

  Cela fonctionne de la sorte sur ext2 et sur SunOS4 (et sans doute sur
Solaris).

--
Marc Thirion              | Toulouse, France